Mercato foot : Karim Benzema a demandé à ses dirigeants de se focaliser sur le transfert de Ferland Mendy à Al-Ittihad. L’attaquant français a déjà côtoyé son compatriote quand il était au Real Madrid.
Après N’Golo Kanté, Karim Benzema, Moussa Diaby et Laurent Blanc, la colonie française d’Al-Ittihad pourrait être renforcée par un nouvel élément : Ferland Mendy. Le latéral gauche du Real Madrid suscite des intérêts un peu partout et le denier club en date s’étant aligné sur ses traces, Al-Ittihad.
En effet, le buteur du club de Djeddah a conseillé ses dirigeants de mettre le paquet sur le latéral gauche de la Maison Blanche dès ce mercato hivernal afin de renforcer l’arrière-garde de l’équipe par un élément de métier. Selon Fichajes, l’ancien international français a son mot à dire dans les dossiers mercato du club.
Ferland Mendy dispose d’un bon de sortie
Selon la même source, le Real Madrid ne sera pas contre un départ de son latéral à partir de janvier 2025 à condition de recevoir une coquette somme en contrepartie. Reste à voir l’avis de Laurent Blanc qui est le responsable numéro un des recrutements en tant qu’entraîneur.
Ferland Mendy, 29 ans, évolue au Real Madrid depuis 2019. L’international français (10 sélections) a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il compte en tout 184 matchs avec les Merengue couronnés par 6 buts et 10 passes décisives.