Mercato Foot : Le Sporting CP semble déterminé à renforcer son effectif cet hiver, en vue de la suite de la saison 2024/25. Selon les informations, la direction des Leos a manifesté son intérêt pour le gardien du Betis Séville Rui Silva âgé de 30 ans.
L’étape des négociations, voilà où se trouve actuellement le club lisboète avec le Real Betis dans sa quête de rapatrier le portier international portugais dont le contrat court jusqu’en 2026. Rui Silva, qui évolue en Espagne depuis près de 8 ans a connu un parcours notable. Avec des passages notamment au Nacional, et à Grenade avant de rejoindre le Betis en 2021.
Une stratégie audacieuse
Malgré un début de saison prometteur (15 matchs disputés), Rui Silva a vu son temps de jeu diminuer au profit d’autres gardiens ces dernières semaines. Une situation inconfortable qui pourrait favoriser le départ dès cet hiver du natif d’Aguas Santas. Notamment au vu de l’intérêt d’une équipe de son pays. À en croire la presse ibérique, le Sporting CP propose un prêt jusqu’à la fin de la saison 2024/25 assorti d’une option d’achat de 3 millions d’euros. Une offre qui semble séduire le joueur désireux de revêtir les couleurs des Lions. Les négociations sont encore en cours, mais la volonté du gardien de rejoindre le groupe encadré par Rui Borges semble être un facteur déterminant dans ce dossier. Wait and see.