Mercato Foot – RC Strasbourg : Sans club depuis sa séparation avec le RC Strasbourg le 30 mai dernier, Lebo Mothiba à la recherche d’un nouveau défi s’est confié sur son avenir. Freiné dans son élan à plusieurs reprises par les blessures lors de ses six années passées à Strasbourg, l’international sud-africain reste discret sur sa prochaine destination.
Lors d’une interview accordée aux médias sud-africains, Lebo Mothiba avoue être beaucoup plus préoccupé par son bien-être que celui de chercher actuellement un club. Blessé depuis plusieurs mois, le joueur de 28 ans n’avait plus foulé un terrain de football depuis décembre 2023. Une situation inquiétante après son opération du genou qu’il souhaite régulariser avant de penser à un transfert cet été.
Se remettre sur pied d’abord
« Pour l’instant, tout est encore entre moi et mon agent, mais j’ai toujours des offres en Europe, j’aurai toujours des clubs en Europe, mais pour moi, je ne me concentre pas sur les clubs, je me concentre uniquement sur ma blessure, mon genou, la guérison et le retour en pleine forme. C’est pourquoi, depuis que je suis revenu en Afrique du Sud, je travaille tous les matins, tous les jours – je ne prends mon congé que le dimanche », a déclaré Mothiba à SAFA Media.
Vers un retour en Afrique du Sud ?
Toutefois, l’ancien des Sundowns estime qu’il sera complètement rétabli dans un peu plus d’un mois et pourra ensuite penser à un transfert. Interrogé sur un possible retour en Afrique du Sud, dans le championnat local, Lebo Mothiba ne semble pas ravi à l’idée de retourner au pays, synonyme d’échec. Il avoue ne pas avoir été en contact avec aucun club de la Premier Soccer League. Pour lui, l’objectif principal est de guérir puis de continuer son aventure en Europe.