Mercato Foot : Kevin Danso pourrait faire ses valises dans les prochains jours de ce mercato hivernal. Le VFB Stuttgart aurait comme objectif s’attacher les services du défenseur du RC Lens pendant ce mois afin de renforcer son effectif.
À mi-chemin pour cette saison en cours, le VFB Stuttgart ne s’est pas encore mis sur ses rails de la saison dernière. Après avoir été l’une des équipes surprenantes de la Bundesliga pendant la campagne de football écoulée pour décrocher une qualification en Ligue des Champions UEFA, le club allemand peine à retrouver sa meilleure version cette saison. Que ce soit en championnat ou en compétition européenne, la formation de l’élite du football allemand a affiché une irrégularité qui fait douter la direction. Ainsi, il urge de faire une entrée sur le marché hivernal afin de renforcer les points faibles identifiés durant la première partie de la saison.
Un dossier délicat désiré par Stuttgart
L’une des potentielles signatures des Souabes serait Kevin Danso. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le RC Lens, l’international autrichien est identifié comme le renfort idéal pour hausser le niveau de la défense de l’équipe allemande.
Cependant, Stuttgart devra sortir le grand jeu afin d’obtenir la signature de l’arrière central. En effet, le montant du transfert pourrait causer des difficultés sur un accord. Évalué à 25 millions d’euros par TransferMarkt, Stuttgart qui est limité dans son budget ne serait pas en mesure de s’aligner sur les exigences financières de l’équipe française. De plus, d’autres clubs du continent seraient également en course pour attirer le joueur de 26 ans dans leurs rangs.