Mercato Foot : Le club turc de Galatasaray se rapproche du bout du tunnel, quant à ses efforts pour s’attacher les services de l’international polonais Przemysław Frankowski. Selon plusieurs sources concordantes, l’offre revue du club d’Istanbul semble avoir convaincu le RC Lens.
Dans la perspective de renforcer son effectif avec Przemysław Frankowski, Galatasaray a décidé de rehausser son offre initiale pour le milieu de terrain talentueux évoluant actuellement au RC Lens. Après avoir essuyé un refus d’une première proposition inférieure à 5 millions d’euros, l’actuel leader de Super Lig a formulé une nouvelle proposition qui a suscité l’intérêt des dirigeants lensois. Ces derniers, conscients de l’attrait que représente ce transfert pour le joueur, ont décidé de le retirer du groupe qui affrontera l’OGC Nice samedi 8 février à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Une réalité qui témoignerait sans doute de la probabilité d’une conclusion rapide des négociations.
Un accord imminent
Le quotidien Fanatik en premier, suivis de biens d’autres presses locales ont relayé l’information selon laquelle un accord serait imminent. Si cette transaction se concrétise, Frankowski (21 matchs, 5 buts et 2 passes décisives cette saison) pourrait rejoindre les Cimboms. À noter que le natif de Gdansk est légalement lié aux Sangs et Or jusqu’en juin 2028, et sa valeur marchande sur Transfertmarkt est estimée à 8 millions d’Euros.