Mercato Foot : Alban Lafont pourrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Il est dans le viseur de l’AS Saint-Étienne, reléguée au terme de la saison 2024-2025. Le club prépare de profonds changements pour cet été.
Alban Lafont fait partie des pistes envisagées pour remplacer Gautier Larsonneur, dont l’avenir reste incertain. Auteur de 77 buts encaissés cette saison, ce dernier pourrait céder sa place au gardien burkinabè. Le club a également pensé au Lensois Alban Lafont, âgé de 26 ans. Ce dernier ne joue plus depuis l’hiver dernier, et les Stéphanois auraient contacté son entourage avant même la relégation.
Alban Lafont en difficulté au FC Nantes
Alban Lafont avait quitté Nantes dans un climat tendu, convaincu de ne pas y revenir. Mais faute d’offres concrètes, il est revenu au club avec un état d’esprit plus apaisé, selon Antoine Kombouaré. Reparti comme titulaire, il a connu un début de saison correct avant d’enchaîner les prestations décevantes. Peu rassurant, il a perdu sa place au profit de Carlgren, puis a été relégué en réserve à l’arrivée de Lopes. Il a terminé la saison avec l’équipe B, faisant preuve d’une bonne attitude. Sous contrat jusqu’en 2027, il est estimé à environ 4 millions d’euros. Il a disputé 12 matchs de Ligue 1, encaissé 19 buts et réalisé 2 clean sheets.