Mercato Foot : L’attaquant espagnol, actuellement en phase avec le Barça, n’a pas encore rejoint le groupe de Leipzig pour débuter les entraînements : le club allemand a fixé la date de reprise de son champion d’Europe.
Dani Olmo, l’autre grand objectif du FC Barcelone pour se renforcer cet été, est toujours en vacances à Ibiza en attendant que son avenir se concrétise. Contrairement à Nico Williams, qui n’a pas encore révélé ses intentions, l’attaquant espagnol est très clair que sa priorité absolue est le Barça, club où il s’est formé avant d’aller jouer au Dinamo Zagreb à l’âge de 16 ans, malgré le fait qu’il dispose d’offres plus succulentes économiquement du Bayern Munich, de Manchester City ou de Manchester United. Le footballeur et ses agents ont progressé dans les conditions de son contrat après que l’on ait dévoilé la première proposition officielle que le Barça lui a faite parvenir. Elle comprenait également les conditions pour Leipzig, avec 40 millions divisés en quatre délais de dix millions, plus quelques bonus avec lesquelles on pourrait atteindre les 60 millions de la clause de résiliation que l’international avait convenu avec l’équipe allemande.
En attendant que le Barça améliore les conditions de paiement pour le club allemand, Dani Olmo aimerait avoir résolu son avenir avant le 9 août prochain, qui est le jour fixé par son club pour qu’il réintègre l’équipe du RB Leipzig, après avoir été proclamé champion d’Europe avec l’équipe espagnole en Allemagne. Retournera-t-il à Leipzig ? Signer a-t-il au Barça ? La décision finale sur l’avenir de Dani Olmo devrait être connue avant cette date du 9 août 2024.