Mercato Foot : Le club Blaugrana ambitionne attirer l’attaquant de 26 ans, Dani Olmo encore sous contrat avec le RB Leipzig ; le Barça est cependant sous pression, du fait d’une close particulière dans le contrat du meneur de jeu espagnol.
Le FC Barcelone veut se renforcer pour la saison prochaine. Le club a pour cela deux profils très clairs pour son secteur offensif. L’un d’eux est Nico Williams, et l’autre : Dani Olmo. Le club catalan a démarré les tractations avec l’attaquant de l’Athletic Bilbao il y a longtemps, mais les discussions pour le joueur de Leipzig sont dans une phase plus préliminaire. Ce retard pourrait coûter cher au Barça qui devra cravacher dur si la signature n’est pas effective ce samedi 20 juillet, car le joueur n’aura plus de clause de résiliation et à partir de dimanche et son départ devra être convenu avec l’institution allemande.
En effet, jusqu’à ce samedi 20 juillet, le départ de Dani Olmo de Leipzig est estimé à 60 millions d’euros. C’est l’accord que les deux parties ont conclu lorsqu’il s’est lié au club allemand. Après cette date, sa vente dépendra de son club propriétaire, avec lequel il a un contrat jusqu’en juin 2027, et celui qui souhaiterait le signer. Et au regard de ses récentes performances à l’Euro avec l’équipe nationale, nul doute que les enchères soient revues à la hausse.
Choix de Deco, le directeur sportif du Barça, Olmo est aujourd’hui ciblé par d’autres écuries européennes, notamment en Espagne et en Angleterre. Si la clause libératoire n’est pas levée avant ce dimanche, le Barça devra non seulement négocier avec Leipzig, mais aussi rivaliser avec d’autres clubs européens disposant actuellement de meilleures capacités financières. Toute chose qui pourrait davantage compliquer le deal avec le Barça.