Mercato Foot : Actuellement en prêt au Celta Vigo, le joueur de Leipzig, Ilaix Moriba pourrait définitivement rester dans le club espagnol. La direction de l’équipe de Balaidos envisagerait de lever l’option d’achat incluse dans son contrat.
L’intégration de Ilaix Moriba dans l’effectif du Celta Vigo aurait parfaitement répondu aux attentes. Signé par la formation de Balaidos l’été dernier en provenance de Leipzig pour une période de prêt avec option d’achat allant jusqu’à la fin de la saison, l’international guinéen aurait convaincu la direction espagnole de ses qualités impressionnantes.
Sous la direction de Giraldez, il s’est imposé comme un pilier dans le parcours remarquable que réalise les Célestes durant cette campagne. Régulier lors des rendez-vous de son équipe, l’ancien de la Masia a déjà disputé 1129 minutes en 19 rencontres toutes compétitions confondues pendant la saison en cours. Ainsi, à quelques mois de la fin de la saison, son retour en Allemagne ne serait pas bien vu à Vigo.
Celta Vigo veut garder définitivement Ilaix Moriba
D’après les dernières nouvelles, étant convaincu de la régularité et de l’impact brutal apporté par Ilaix dans l’effectif de Celta, ce dernier aurait décidé de payer cinq millions d’euros pour garder définitivement le Guinéen. Un montant qui correspond à la clause d’achat incluse dans le contrat de prêt du joueur de 22 ans. Une affaire qui pourrait être un pari gagnant pour l’ancien joueur de Barcelone. Arrivé dans le but d’obtenir plus de temps de jeu, l’ancien Blaugrana pourrait avoir un bonus de plus en obtenant un contrat permanent dans un club ambitieux.