Mercato Foot : Hamza Igamane pourrait quitter les Rangers de Glasgow cet été. Le joueur marocain est sur les tablettes de plusieurs équipes. En Ligue 1 française, elles sont deux à faire de lui une priorité pour renforcer leur attaque en vue de la saison prochaine.
Les chances que Hamza Igamane change de club durant le mercato estival sont très grandes. Le buteur marocain des Rangers intéresse des équipes du Top 5 européen. En France notamment, il fait l’objet d’une rude bataille entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais.
Aucune des équipes n’a encore formulé d’offres. Mais elles s’activent pour tenter de convaincre Hamza Igamane. Pour sa part, l’OM veut du changement dans son effectif après une saison qui a démontré plusieurs insuffisances. L’objectif est aussi de préparer un bon groupe pour faire face aux enjeux européens la saison à venir.
De son côté, le Stade Rennais est dirigé par Habib Beye depuis quelques semaines. Le coach sénégalais a hérité d’un effectif qu’il souhaite renforcer par endroit afin de mieux atteindre son objectif. Il revient donc à Hamza Igamane de choisir en fonction du projet qui le convainc le mieux.
À noter que le Stade Rennais est encore loin de réserver une place en compétition européenne pour la saison prochaine. Avec les Rangers, Hamza Igamane a inscrit 15 buts et 3 passes décisives pour se révéler au grand monde. En dehors des deux clubs susmentionnés, le FC Séville et Everton seraient également sur le coup. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros à l’approche du mercato estival.