Mercato Foot : Fiston Mayele ne souhaite pas aller en Afrique du Sud. Malgré un intérêt initial et des rumeurs persistantes autour de l’attaquant congolais, les négociations ont échoué. Un média sud-africain révèle que l’ancien buteur des Young Africans, actuellement libre après son passage à Pyramids FC en Égypte, se tourne désormais vers l’Arabie saoudite.
Fiston Mayele n’ira pas en Afrique du Sud. Alors que les Kaizer Chiefs cherchaient à renforcer leur secteur offensif, l’option du Congolais s’est vite refroidie. Le joueur de 29 ans aurait proposé ses services au club sud-africain, mais les discussions n’ont pas abouti, en grande partie à cause de ses exigences salariales élevées. En conséquence, les Kaizer Chiefs ferment la porte, et Mayele change de cap.
Les regards tournés vers le Golfe
Selon les médias sud-africains, la nouvelle cible du joueur n’est autre que l’Arabie saoudite, un pays qui attire de plus en plus de stars africaines et internationales grâce à des projets ambitieux et des moyens colossaux. Une destination que Fiston Mayele juge plus conforme à ses ambitions sportives et financières, et où il espère marcher dans les pas de figures comme Cristiano Ronaldo.
Un choix stratégique ?
Rejoindre l’Arabie saoudite, c’est s’offrir une visibilité internationale accrue, une ligue en pleine expansion et un cadre économique attractif. Si certains y voient un choix purement financier, l’ex-buteur du TP Mazembe semble chercher aussi une plateforme pour rester compétitif avec les Léopards de la RDC, surtout en vue des grandes échéances internationales.