Mercato Foot : Zainadine Abdula Mulungo Chavango Junior va poursuivre son aventure avec Maritimo. Le club portugais et le joueur se sont entendus pour que le défenseur central international mozambicain poursuive sa carrière au club.
Bonne nouvelle pour l’international mozambicain Zainadine Junior. Le défenseur central des Mambas annoncé sur le départ va finalement rester au club. C’est l’équipe portugaise même qui a annoncé la nouvelle à travers ses réseaux sociaux. » Le défenseur international mozambicain, Zainadine Junior n’a plus résilié son contrat avec le CS Maritimo, comme annoncé par le club », peut-on lire sur les pages officielles de Maritimo. Malgré le poids de l’âge, Zainadine Junior bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants.
Un renouvellement de confiance mérité
A 36 ans Zainadine Junior accuse le poids de l’âge. Mais le vétéran mozambicain tient toujours bon. Même s’il est peu utilisé cette saison, il est doté d’un charisme qui fait l’unanimité. L’ancien sociétaire de Muçulmana au pays, s’est envolé pour le Nacional au Portugal très tôt. Ensuite il a fait quelques va et vient entre TJ Teda de la Chine et Maritimo avant de se stabiliser définitivement à Maritimo en 2018. 6 ans de fidélité durant lesquels il a su imposer son leadership et son charisme sur et en dehors du terrain. Des atouts qui font que la direction de Maritimo a du mal à s’en séparer. En fin de contrat dans quelques jours, son bail lui sera renouvelé une nouvelle fois.