Mercato Foot : Al-Wahda Football Club a conclu un accord de principe avec le milieu de terrain portugais Bernardo Folha. Ce dernier va débarquer librement après la fin de son contrat avec le FC Porto.
Al-Wahda FC continue à se renforcer en vue de la nouvelle saison de l’UAE Pro League. Le club basé à Abou Dabi s’apprête à annoncer une nouvelle signature, celle du jeune milieu de terrain de l’équipe portugaise des moins de 23 ans, Bernardo Folha. Annoncé comme espoir du football portugais, le jeune joueur de 22 ans n’a jamais réussi à percer et va tenter de se relancer dans le Golfe.
Auteur d’une belle saison 2022-2023, Bernardo Folha a eu des discussions avec les dirigeants du FC Porto pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027. Toutefois, les choses ont mal tourné et le joueur s’est éclipsé au cours de la saison passée où il a évolué avec l’équipe B. Il a disputé 22 matchs (1 but, 3 passes décisives) avec l’équipe réserve des Dragons.
Un contrat non renouvelé à Porto à cause de son agent
Bernardo Folha est représenté par la société Nomi Sports, propriété de Raul Costa, ancien directeur juridique de Porto, et un des acteurs impliqués dans le transfert. Ce dernier est en conflit avec l’équipe portugaise, ce qui a compliqué les négociations. Le joueur n’a pas voulu changer d’agent et les discussions de prolongation se sont rapidement retrouvées au point mort.
Bernardo Folha a commencé sa carrière à Boavista avant de rejoindre Porto en 2010-2011. Il a fait son apprentissage chez les Dragons, évoluant avec les plus petites sections, jusqu’à l’équipe A. Il a fait ses débuts avec celle-ci, le 15 décembre 2021, entrant en jeu à la 74e minute lors d’un match de Coupe de la Ligue, contre Rio Ave, remporté par le FC Porto 1-0. Il a contribué au succès de Porto en Coupe du Portugal et Coupe de la Ligue en 2022-2023 avec 13 matchs (1 but, 1 passe décisive).