Mercato Foot : Le Club Sportif Sfaxien veut faire son marché en Angola. Le club tunisien est sur la piste de l’un des meilleurs éléments du Petro de Luanda. Il s’agit de Jonathan Toro, un joueur polyvalent hondurien.
Alexandre Santos est parti du club mais a bien l’intention de venir piocher chez les Tricolores en Angola. Lors de ses trois ans passés au Petro de Luanda, le technicien portugais a fait de Jonathan Toro l’un de ses hommes forts du milieu de terrain. Le Hondurien a d’ailleurs été l’un des acteurs clés du triplé Supercoupe – Girabola – Coupe nationale réalisé la saison dernière. Alexandre Santos veut désormais l’attirer du côté du CS Sfaxien.
Jonathan Toro, un pion difficile à bouger
Réclamé par Alexandre Santos pour renforcer son équipe en Tunisie, le Club Sportif Sfaxien est en négociations avancées avec le Petro de Luanda pour la signature de Jonathan Toro. Le Hondurien de 27 ans a encore un an de contrat avec le club tricolore. Ce qui rend encore plus son départ compliqué cet été, d’autant plus que le club angolais sera aligné sur plusieurs compétitions, dont la Ligue des Champions, la saison prochaine.
Selon la presse locale, bien que les négociations sont en cours, voir l’international hondurien quitter les Pétroliers est loin d’être une garantie. Il dispose d’une clause libératoire fixée à 350 000 euros. Ce qui pourrait être une excellente affaire pour Petro qui vient de récupérer 600 000 dollars dans la vente de Gilberto aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud.