Angola Foot : L’histoire continue entre Hugo Marques et Petro de Luanda. Le gardien de but international angolais est récompensé pour sa belle saison avec les Tricolores. Il a conclu un accord pour renouveler son contrat d’un an avec les champions d’Angola.
Recruté il y a deux saisons par Petro de Luanda, Hugo Marques s’est vite imposé au point de devenir le gardien de but numéro 1 des Tricolores. Il s’est révélé être une pièce clé à la conquête de deux championnats nationaux (Girabola), de deux coupes d’Angola et d’une SuperCoupe. Depuis ses débuts avec le club de la capitale, Marques compte 81 matchs joués, avec 46 buts concédés.
Hugo Marques, meilleur gardien de but des mois d’avril et mai
Son nouvel accord de contrat avec Petro de Luanda est valable jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, avec une année en option. Avant de remporter la Coupe d’Angola avec les Pétroliers dimanche, Marques a reçu ses trophées de meilleur gardien de la Girabola, des mois d’avril et de mai 2024. Pour le compte du mois d’avril, il a cumulé 43% des voix devant Rachoni et Esdras, qui ont obtenu respectivement 29 et 28% des voix.
Au dernier mois de mai, Hugo Marques a reçu 46% des voix, sans laisser aucune chance pour le Gelson de l’Interclube, avec ses 32% et Ndulo du Desportivo de Huila, qui a obtenu 22% des voix.