Mercato Foot : Augusto Monteiro Mualucano est sur le départ du Petro Athletico de Luanda. Le gardien de but international angolais ne sera pas dans la liste des joueurs retenus par le champion de la Girabola 2023-2024 pour la défense de son titre.
» Le gardien de but Mualucano est dans ces derniers jours, il sera prêté. Il ne sera pas pris en compte par la direction du Petro de Luanda en vue de la prochaine saison 2024-2025″. C’est ce qu’a fait savoir le champion en titre sur ses plateformes de communications. Mualucano devrait donc être prêté la prochaine saison de la Girabola. Deux clubs sont sur les tablettes pour l’enrôler. Il s’agit de l’Interclube et de Kabuscorp. Les négociations sont toujours en cours pour que le gardien de but international angolais retrouve une équipe avec laquelle évoluera la saison prochaine.
Un gardien de but en perte de repères
Augusto Monteiro Mualucano est un excellent gardien de but, mais qui a du mal à enchaîner les belles performances. Détecté très tôt lors du tournoi Maurice Revello en France en 20217, le joueur n’a pas convaincu sur la durée. Quadruple Champion de la Girabola, il n’a joué que 2 matchs cette saison. Doublé dans la hiérarchie par Hugo Marques, il est obligé de trouver une porte de sortie pour sa relance. Peut-être que son prêt cette saison va lui permettre de retrouver son niveau réel.