L'incontournable du football africain

Mercato : Ousmane Diomandé dans les petits papiers de Manchester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Ousmane Diomandé aura un été mouvementé pendant le mercato estival. Du moins, c’est ce qui se dessine au vu des rumeurs concernant son avenir. Manchester City vient de s’ajouter à la liste des nombreux prétendants du défenseur ivoirien du Sporting Portugal.

Les choses ne se passent pas du tout mal pour Ousmane Diomandé au Portugal. Il joue régulièrement en club. Non seulement, son équipe est encore en lice pour les compétitions nationales cette saison. Le Sporting Portugal est qualifié pour la finale en Coupe et est dans la course au titre en championnat avec 2 points de retard sur le leader. De quoi promettre une fin de saison assez épique à l’Ivoirien et ses partenaires.

Cependant, ce n’est pas la seule chose qui s’annonce épique pour le défenseur ivoirien. Il sera confronté à un dilemme et une épreuve de nerfs durant le prochain mercato estival. Ousmane Diomandé est sur la short-list de plusieurs clubs et pas des moindres. Il aura donc un choix à faire entre ces nombreux prétendants ou préférer rester au Portugal. Dans l’un ou l’autre des cas, Manchester City compte tenter sa chance.

Les Skyblues sont en difficulté depuis le début de la saison. L’équipe entraînée par Pep Guardiola démontre une carence à tous les postes. En défense, comme à tous les niveaux d’ailleurs, il a besoin de renforts. C’est pour cela que le nom d’Ousmane Diomandé apparaît. Le club a recruté Abdukodir Khusanov, Vitor Reis et Juma Bah en défense centrale, mais est toujours insatisfait. Une arrivée de l’Ivoirien l’été prochain pourrait apporter plus de stabilité et de la confiance derrière. Cependant, ce ne sera pas sans condition.

Des concurrents, mais une opération à portée de main

Pour laisser partir son joueur, le Sporting Portugal ne compte pas faire les choses à moitié. L’équipe portugaise d’Ousmane Diomandé réclame au moins 80 millions pour s’accorder avec le départ de l’Ivoirien. Ceci est tout particulièrement dans les cordes de Manchester City qui compte recruter pour revenir plus fort la saison prochaine. Il est pour l’heure à la lutte pour le place dans le top 4 qualificatif pour la Ligue des champions. En tout cas, Diomandé est encore lié à son club jusqu’en 2027. Il est aussi dans le viseur de Manchester United et Arsenal, deux autres prétendants du joueur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status