L'incontournable du football africain

Mercato – Ouganda – Maroons FC : David Ndihabwe s’engage avec Kitara FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : David Ndihabwe change d’univers. Le milieu de terrain ougandais a rejoint officiellement les rangs de Kitara FC. Le club de la région des Hoimes a confirmé ce mardi le transfert du joueur pour une période de deux ans.

David Ndihabwe est depuis ce mardi un joueur de Kitara FC. Le vétéran ougandais va évoluer sous les couleurs des Royals pour les deux saisons à venir. Classée quatrième au terme de la Premier League ougandaise, Kitara FC est allé chercher le capitaine de Maroons FC, puisqu’il a été intéressant durant la saison.

Ndihabwe avait prévu son départ

Le transfert de David Ndihabwe était attendu, puisque depuis le 25 Juin, le joueur même l’a confirmé à travers une correspondance qu’il a adressée à la direction de Maroons.  » A Maroons FC, si j’écris à votre sujet aujourd’hui, c’est certainement l’affaire la plus triste et la plus désagréable que je n’ai jamais eu à raconter. Car je prendrai congé du club à la fin de mon contrat ce mois-ci. Je n’ai donc pas d’autres choix que d’exprimer avec un profond regret mon désir de relever un autre défi », a mentionné le joueur dans sa correspondance. Il tourne ainsi la page de Maroons FC. Après un premier passage entre 2019 et 2020, il est revenu une saison après pour deux ans de collaborations. Pour la saison passée, le milieu de terrain de 30 ans a laissé une bonne impression.

Des bonnes statistiques lors de la saison 2023-2024

David Ndihabwe est crédité d’une bonne note au terme de cette saison. A son compteur 28 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts. A son poste il a été très régulier, avec 126 ballons ratissés, 361 duels gagnés. David Ndihabwe a réussi 78% de ses passes, il a effectué 21 frappes dont six cadrés. Très propres dans ses interventions, il n’a concédé que 3 cartons jaunes durant la saison. Ces statistiques ont forcé l’administration du staff de Kitara qui a terminé quatrième cette saison. Les Royals envisage mieux faire la saison prochaine et donc, les qualités de David Ndihabwe vont compter énormément.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV