Mercato Foot : En attendant l’ouverture du prochain mercato en Ouganda, les clubs s’activent déjà. C’est le cas de NEC FC et Villa SC qui se positionnent pour Brian Aheebwa. Celui-ci représente surtout une bonne affaire pour les deux équipes.
Brian Aheebwa arrive en fin de contrat avec Kitara FC. Il avait rejoint le club pour un an et son bail expire au terme de ce mois de juin 2024. Ce qui veut dire qu’il deviendra un joueur libre sur le marché. C’est une bonne situation pour de potentiels recruteurs, à l’image de NEC FC et Villa SC. Ces deux clubs souhaitent s’attacher les services. Mais reste à savoir si Kitara FC est prêt à se passer de son joueur.
Kitara a encore son mot à dire pour Brian Aheebwa
L’attaquant de 25 ans n’est pas un inconnu du championnat ougandais. Il avait fait 3 ans avec le KCCA avant de rejoindre Kitara FC en début de la saison 2023-2024. En une année, il aura réussi à marquer les esprits. Il s’est distingué avec 5 buts et 4 passes décisives sur la saison, avec en bonus un titre de vainqueur de la Coupe d’Ouganda. Autant de points qui peuvent amener Kitara FC à ne pas vouloir le laisser partir.
Une prolongation de contrat n’est pas exclue, même si jusque-là c’est le silence total. Parmi les deux prétendants susmentionnés, le SC Villa est champion en titre et donc qualifié pour disputer les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine. Sauf que cette possibilité existe également à Kitara FC. Vainqueur de la Coupe d’Ouganda, il sera en lice pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Un sérieux argument qui pourra l’amener à convaincre Brian Aheebwa de rester. Affaire à suivre.