L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Ouganda – KCCA : Adilson Bruno, Carlos Gui et 4 autres joueurs sur le départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Kampala Capital City Autority (KCCA) fait le grand ménage dans son effectif avant la nouvelle saison en Ouganda. Le club jaune et bleu a décidé de libérer six joueurs dont les Angolais Adilson Bruno et Carlos Da Silva Cungulo Gui.

13 fois champion de la Premier League ougandaise, KCCA FC a manqué de peu le titre la saison écoulée. Le club de Kampala veut retrouver le trône la saison prochaine et prépare son effectif en conséquence. La direction des Jaune et Bleu veut faire le grand ménage avec plusieurs joueurs qui devront prendre la porte. L’attaquant congolais Simon Tshisungu Kankonde, Peter Lwasa, les Angolais Adilson Bruno et Carlos Da Silva Cungulo Gui sont tous sur le départ.

Plusieurs joueurs en fin de contrat

S’il y a un dont le départ était déjà acté, c’est bien le gardien de but Derrick Ochan. En fin de contrat, il ne renouvellera pas et va quitter le club ce mois-ci. Quant à Simon Tshisungu Kankonde, il est aussi en fin de contrat. Arrivé chez les Kasasiro Boys 2022, pour un contrat de deux ans en provenance de la RDC, il ne verra pas son bail prolonger. Pas convainquant, Peter Lwasa n’a pas reçu la confiance du staff technique qui a décidé de s’en séparer au bout de son contrat de six mois.

Des départs scellés à l’amiable

A un an de la fin de leur contrat, Adilson Bruno et Carlos Gui devront se chercher aussi un nouveau point de chute. Les deux Angolais et la direction de KCCA ont convenu de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. En ce qui concerne l’attaquant Emmanuel Loki, il devrait être prêté sur ce mercato. Il a rejoint le KCCA FC au début de la saison dernière avec un contrat de deux ans depuis Soltilo Bright Stars.

Des arrivées et des joueurs prolongés

Pendant que plusieurs joueurs sont sur le départ, le club s’assure de combler le vide soit en prolongeant les contrats de certains, soit en signant de nouvelles recrues. En ce sens, Mutwalib Mugolofa et Ashiraf Mugume se sont vus offrir un nouveau contrat. Le club s’est aussi renforcé avec les jeunes Steven Munguchi et Shafik Nana Kwikiriza.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV