Mercato Foot : Ivan Asaba s’offre un nouveau challenge dans la Premier League ougandaise. Le jeune milieu offensif s’est engagé au profit de Maroons FC pour une durée de deux ans. Il devient ainsi la deuxième signature du club sur ce mercato.
Le jeune joueur s’est révélé sous les couleurs de Kampala Capital City Autority (KCCA) avant de rebondir chez les équipes de jeunes des Vipers. Désormais libre de tout contrat, il vient de signer au Maroons FC dans un transfert gratuit, espérant enfin faire décoller sa carrière. « Nous sommes ravis d’annoncer la signature du milieu offensif de 21 ans Ivan Asaba pour un contrat de 2 ans », a dévoilé le club.
Un ancien international U20 qui peine à s’imposer
Ivan Asaba est présenté comme un excellent utilisateur de ballon avec la capacité de jouer comme numéro 10 ou comme ailier. Il a connu les équipes de catégorie d’âges d’Ouganda. Il a joué pour les équipes nationales ougandaises des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. Asaba a notamment remporté la Coupe CECAFA en 2020 et faisait partie de l’équipe des Hippos qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Mauritanie en 2021.
Il devient la deuxième signature de la fenêtre de transfert pour les Maroons après le défenseur Apollo Kagogwe qui a rejoint les Wakiso Giants.