Mercato Foot : Le défenseur central d’Osasuna, David Garcia, est tombé d’accord avec Al-Shabab pour un transfert cet été. Le club basé à Riyad doit maintenant négocier le montant du transfert avec la formation espagnole.
A 30 ans, David Garcia pourrait connaitre un nouveau tournant dans sa carrière. Le joueur qui n’a évolué pour le moment qu’en Espagne est bien parti pour découvrir un nouveau pays. La direction d’Al-Shabab a réussi à trouver un accord de principe avec le capitaine d’Osasuna pour une arrivée en Saudi Pro League cet été.
David Garcia, un joueur emblématique d’Osasuna
Joueur emblématique du club espagnol, le natif d’Ibero a disputé 305 matchs avec cette équipe, inscrivant 15 buts et délivrant 13 passes décisives. Sous contrat avec le club jusqu’en juin 2026, il est capitaine et leader de la défense.
Si le joueur est bien chaud à rejoindre l’Arabie Saoudite pour toucher le pactole, son transfert est conditionné à un accord entre Al-Shabab et Osasuna. Le 11e du dernier exercice de la Liga n’est pas chaud à vendre un élément clé de son effectif, mais peut respecter les envies de départ de son capitaine.
Toutefois, ça ne sera pas à n’importe quel prix ! En attendant qu’Osasuna communique sur le sujet, la somme demandée pour le départ de David Garcia ne sera pas quelconque. Le club peut en profiter pour refouler ses caisses en cédant son joueur à un bon prix.