Stéphane Aziz Ki est le fer de lance de Young Africans cette saison. Décisif et important dans le jeu des siens, il pourrait leur filer entre les doigts. Et le club d’Orlando Pirates surveille la situation avec grande attention.
En Afrique du Sud, l’arrivée de Stéphane Aziz Ki est envisagée en vue de la saison prochaine. Orlando Pirates s’apprête à recruter le joueur. Auteur de 13 buts dans le championnat tanzanien, celui-ci domine le classement des buteurs. Cerise sur le gâteau, son club est leader de la compétition. Donc tout va bien pour l’attaquant burkinabé, même si Young Africans vient de se faire eliminer en quart de finale de Ligue des champions de la CAF.
Seul bémol, le contrat de Stéphane Aziz Ki arrive bientôt à expiration. Son contrat avec le Yanga est valable jusqu’en juin 2024. Et pour l’heure, le club tanzanien a du mal à reconduire la collaboration. Les négociations n’aboutissent à rien et cela alerte Orlando Pirates depuis l’Afrique du Sud.
Les Pirates veulent construire une équipe compétitive avec pour objectif de batailler plus sérieusement dans les compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine. Quoi de mieux que de s’appuyer sur un footballeur tel que Stéphane Aziz Ki avec beaucoup d’expériences dans ces tournois. Les négociations auraient déjà commencé dans ce sens. Mais avant, Orlando Pirates doit d’abord réussir à terminer le championnat avec une place sur le podium. C’est la condition pour être sûr de participer à une compétition continentale la saison prochaine.