Après avoir répondu à l’appel de la sélection nationale lors de la CAN 2023, Evidence Makgopa a reçu plusieurs sollicitations. L’attaquant des Orlando Pirates est dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers qui souhaitent le recruter.
Les Buccaneers conscients de l’intérêt des clubs étrangers pour leur numéro 9 ne souhaitaient pas le laisser partir. Mais, ils ont changé d’avis. Les Pirates seraient désormais ouverts à laisser partir Evidence Makgopa que vers une seule destination. Et ce, alors qu’il est encore sous contrat.
Pas en Amérique (MLS) ni en Asie ou autres si ce n’est un club européen évoluant en Angleterre, France, Allemagne ou en Espagne. Après une belle prestation en Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de 23 ans ne saurait tarder à trouver un nouveau défi en Europe.
Un talent qui a besoin de s’exprimer
Les Bucs ne veulent surtout pas renforcer la concurrence ou les prétendants direct au titre de Premiership. En outre, Evidence Makgopa cette saison avec les Pirates, c’est seulement 4 matchs, 1 but et 1 passe décisive. Un manque de temps de jeu qui devrait rentrer dans l’ordre bientôt.
Ce n’est que lors de la CAN 2023 qu’il a brillé. Et ce, surtout face au Maroc en inscrivant le premier but dans la victoire 2-0 de l’Afrique du Sud. De retour de la compétition, il a obtenu la confiance de son entraîneur José Riveiro qui lui offre désormais du temps de jeu contrairement à avant.