L'incontournable du football africain

Mercato OM : Un doute sur le départ de Veretout à Al-Duhail

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Jordan Veretout pourrait s’exiler dans le championnat Qatari la saison prochaine. Le coach d’Al-Duhail Christophe Galtier voudrait le recruter et le joueur de 31 ans n’est pas contre cette idée non plus. Mais l’idée de laisser partir n’emballe pas trop la partie Marseillaise, même si la porte est ouverte pour les négociations.

Arrivé à l’OM en 2022 en provenance de l’AS Rome, Jordan Veretout est l’un des grands hommes des récentes performances du club phocéen en championnat et en compétition européenne ces deux dernières années. Mais à un an de la fin de son contrat, il pourrait aller voir ailleurs. L’entraîneur d’Al-Duhail voudrait renforcer son effectif avec des joueurs qu’il connaît avant de se lancer dans le grand bain de Qatar Stars League la saison prochaine. Et Jordan Veretout est l’une des cibles du technicien français. Ça tombe à pic. L’OM ne dit pas nom à un départ de son milieu de terrain cet été non plus. Mais il faudrait réunir plusieurs conditions. Non seulement les Phocéens ne comptent pas le brader, mais aussi, pour avoir le droit de bénéficier de ses services il faudra mettre la main à la poche. Et ce n’est pas fini.

Une situation compliquée

Entre le désir de l’OM de dégraisser sa masse salariale et la performance du joueur sur le terrain la saison dernière, il y a de la place pour un doute quant à son départ. Rémunéré à 500 000 Euros par mois, l’ancien de la Roma est l’un des plus gros salaires du club. Et dans sa nouvelle politique, la hiérarchie du club entame un nouveau cycle qui appelle à un changement. L’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête du seul club français ayant remporté la Ligue des Champions de l’UEFA en France en dit long sur la nouvelle vision des Phocéens. Si Veretout ne correspond pas forcément au profil de joueur que recherche l’ancien entraîneur de Brighton, ses performances plaident en sa faveur. Il a une vraie connexion entre Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque Marseillaise, ce qui n’est pas à négliger.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV