Mercato Foot : L’actualité des transferts connait une agitation particulière dans le rang de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen en espace d’une semaine a enregistré les départs de Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Vitinha.
Si pour l’instant la direction des bleus-blancs n’a officialisé aucune arrivée, plusieurs pistes font observer ou amènent à prétendre qu’un énième départ se profile à l’horizon pour l’OM. Notamment celui de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang annoncé avec insistance en Saudi Pro League.
Le meilleur buteur marseillais au titre de la saison 2023-2024 se dirigerait vers Al Shabbab (D1 Arabie Saoudite) ? C’est l’une des grosses interrogations, mais surtout grandes inquiétudes qui taraudent les esprits des dirigeants et supporteurs de l’Olympique de Marseille actuellement. La situation de la panthère âgé de 35 ans a constitué l’objet d’une réunion ce mercredi 10 juillet entre son agent et les responsables du club demi-finaliste de l’Europa League cette saison, informe la presse locale. Cette dernière précise que le représentant du prolifique buteur et capitaine de l’équipe nationale du Gabon, a annoncé aux responsables de l’OM avoir obtenu un accord avec la formation saoudienne. Toutefois, aucune offre officielle n’est parvenue sur la table des phocéens en provenance du club de Riyad, qui a terminé 8è de Saudi Pro League cette année.
Quid de la probabilité du transfert ?
Cet intérêt de Al Shabbab pour Pierre-Emerick Aubameyang est une belle opportunité qui s’apparente tel un couteau à double tranchant pour l’Olympique de Marseille. Puisque capable non seulement à cette formation de renflouer ses caisses, mais aussi de surtout lui permettre d’exploiter le revenu issu de sa vente pour enregistrer de nouvelles recrues. Cependant, c’est un deal qui à l’évidence pourrait empiéter sur la qualité offensive des phocéens. Quand on jette un coup d’œil sur les stats stratosphériques de l’international gabonais âgé de 35 ans (51 matchs, 30 buts, 11 passes décisives toutes compétitions confondues) cette saison avec l’OM. Une décision sera prise dans les prochaines heures, et elle tourne inévitablement vers un départ de l’ancien Gunner. Ceci, bien que le contrat de Pierre Emerick Aubameyang court jusqu’en juin 2026 avec les bleus-blancs.