L'incontournable du football africain

Mercato OM – Équipe du Sénégal : Everton fait une première offre pour Illiman N’diaye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : L’international sénégalais Iliman N’diaye pourrait effectuer son come-back en Angleterre, 01 an seulement après l’avoir quittée. Ayant vu sa première saison à l’Olympique de Marseille se résumer en expérience décevante, le milieu offensif de 24 ans attise la convoitise de Everton qui a déjà transmis sa première offre au club phocéen pour enrôler dans ses rangs le natif de Rouen.

Le montant de cette première offre faite en ce début de mercato estival n’a pas été dévoilé. Ni par les dirigeants du club de Premier League, ni par les responsables de l’OM. Mais le joueur auteur de 04 buts et 05 passes décisives en 46 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues avec Marseille reste côté à 15 millions d’euros selon les dernières nouvelles et actualisations du site Transfertmarket. Soit deux millions de moins que le montant déboursé par le club phocéen pour s’attacher ses services en Août 2023 (17 millions €).

Iliman N’diaye intéresse fortement Everton

L’offre des Toffees arrivée sur la table du club français est l’énième action posée par les dirigeants de cette formation pour Iliman N’diaye. Convaincu du potentiel de celui qui a affolé les compteurs à Sheffield lors de la saison 2022-2023 (14 buts et 10 passes décisives en 46 matches de Championship), Everton a tenté le coup l’été dernier. Mais le joueur avait préféré signer à l’OM « son club de cœur’’ comme il l’a toujours fait savoir. Quelques mois après, les responsables de la formation ayant terminé 15è de Premier League au titre de la saison 2023-2024 sont encore revenus à la trappe (mercato hivernal). La réponse de l’international sénégalais qui déjà avait son contrat avec l’OM qui court jusqu’en 2028 a encore été défavorable pour le bureau managériale des Toffees. Mais l’espoir demeure et au vu de sa saison mitigée, la persistance du club anglais pourrait finir par payer en cas d’accord trouvé avec son club actuel.

Rester pour s’imposer ou partir ?

L’équation n’est pas facile à résoudre, mais il va falloir faire un choix pour le Sénégalais. Joueur de grande classe et de très bonne qualité, Iliman N’diaye peut rester à l’OM comme partir du côté de Everton. Mais la pesée doit être déterminante car nul ne peut prédire si le futur probable coach de Marseille Roberto de Zerbi affectionnerait le Lion de la Téranga jusqu’à lui accorder une place de choix dans son 11 type. Mais quoi qu’il arrive Iliman N’diaye, fidèle aux conseils et orientations de son entourage réussira certainement à faire le bon choix pour sa carrière. Les prochains jours nous édifieront sur ce feuilleton qui n’est qu’à son début.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status