Mercato Foot : Pour l’OGC Nice, Chancel Mbemba reste un joueur précieux sur le marché des transferts. Le défenseur congolais de l’OM est d’ailleurs annoncé pour rejoindre le club niçois cet été. Les Aiglons ont réagi ce mercredi par le biais de leur directeur sportif.
Chancel Mbemba traverse une situation compliquée en ce moment à l’OM. Le défenseur congolais n’entre pas dans les plans du club marseillais, mais surtout du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Et jusqu’ici, il décline toutes les offres qui se présentent à lui. En guise de punition, l’OM l’a isolé du reste de l’effectif.
Cette situation du Congolais de 29 ans suscite l’intérêt de pas mal de clubs. Ceux-ci, dont l’OGC Nice, veulent se l’offrir. Chancel Mbemba a de la cote sur le marché des transferts malgré tout. En conférence de presse ce mardi, le directeur sportif du club niçois a évoqué son cas. « Je sais qu’il est à Marseille aujourd’hui, c’est un garçon en difficulté, enfin il est dans un loft. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. On regarde un peu tout ce qui peut se faire et puis on va essayer de ramener le profil idéal pour pouvoir jouer à Nice », a dit Florian Maurice.
Une saison précédente impressionnante
La saison écoulée, Chancel Mbemba a été important pour l’OM avec 40 matchs disputés. Il a su bien jouer son rôle de cadre et vice-capitaine, conduisant l’équipe en demi-finales de la Ligue Europa. Le défenseur congolais a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives malgré son rôle aux arrière-postes. Son implication a aidé le club à rêver de titre européen avant l’élimination contre l’Atalanta de Bergame. Avec encore un an dans son contrat à l’OM, il est estimé à 15 millions d’euros sur le marché.