Mercato Foot : L’international congolais Chancel Mbemba n’entrerait pas dans les plans du nouveau manager de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le défenseur de 29 ans arrivé en juillet 2022 de Porto pour une durée de 3 ans, est aujourd’hui plus proche d’un départ de la cité phocéenne que d’une poursuite de son aventure.
Bientôt la fin d’histoire entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ? L’avenir du léopard et prix Marc Vivien Foé 2023 dans l’effectif de la formation présidée par Pablo Longoria prend une orientation douteuse, voire plus qu’incertaine depuis quelques jours. Notamment depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Roberto de Zerbi qui selon la presse française, a annoncé officiellement au natif de Kinshasa son choix de ne pas composer avec lui pour la saison 2024-2025. Le joueur n’est même pas invité aux séances tactiques du nouveau patron de l’encadrement technique de l’OM. Un gros coup dur pour le coriace défenseur aux stats tout de même impressionnantes (61 matchs de Ligue 1, 7 buts et 2 passes décisives) avec le club de la cité phocéenne depuis sa signature.
Une offre de Al Ahli attendue pour le Léopard
Chancel Mbemba ne saurait attendre longtemps pour connaitre sa nouvelle destination. Le défenseur congolais bénéficie d’une belle côte en Saudi League Pro, où plusieurs clubs du championnat sont intéressés par son profil. Al Ahli en tête de liste est attendu pour transmettre dans les heures à venir une première offre au club marseillais, afin de s’attacher les services du demi-finaliste de la CAN 2023. Le feuilleton Chancel Mbemba n’est qu’à son début et promet d’être autant intéressant que palpitant.