Mercato Foot : Chancel Mbemba n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison avec l’OM. Les rumeurs de son départ vers un autre club en janvier deviennent insistants à l’approche du mercato hivernal. Le Stade Brestois est l’un des prétendants du Congolais.
Chancel Mbemba n’est pas en odeur de sainteté avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Il est resté longtemps dans le loft, avant de reprendre les entraînements depuis peu. Sa situation est suivie de près par plusieurs clubs. Le Stade Brestois est l’un d’entre eux.
Le club breton souhaite l’avoir dans ses rangs en vue de renforcer son équipe pour le reste de la saison. Contrairement aux précédentes années, le Stade Brestois évolue en Ligue des champions cette fois avec une énorme chance d’être en 16e de finale. Cet argument est certainement de taille pour séduire Chancel Mbemba.
Des contacts entre le joueur et le Stade Brestois
Ce dernier n’aurait pas joué en compétition européenne même s’il avait du temps de jeu à l’OM. Les Marseillais ne disputent que les compétitions nationales cette saison. C’est donc une situation qui pourrait convenir au défenseur congolais. Mais pour l’heure, le Stade Brestois n’a pas encore fait une proposition d’offre. Mais il existe déjà des contacts avec le joueur.
Chancel Mbemba est également prêt à partir en janvier si une bonne occasion se présente à lui. Mais les Brestois lui demanderait de faire des sacrifices sur son salaire. Aussi, ils espèrent que le défenseur congolais soit libéré de son contrat avec l’OM. Sauf que les Marseillais n’envisagent pas cette option. Reste à voir comment tout ceci se décante.