Mercato Foot : Chancel Mbemba fait partie des joueurs annoncés sur le départ dans l’effectif de l’OM. Une situation dont le Stade Rennais compte tirer profit. Mais pas certain que le défenseur congolais l’entende de cette oreille.
Chancel Mbemba n’est pas en bonne posture à l’OM. Il se rapproche du départ cet été. Et pour preuve, le défenseur congolais est placé dans le loft. Il s’entraîne à l’écart, loin du reste de l’effectif. Très clairement, il fait partie des indésirables.
Selon les dernières informations relayées dans la presse française, le Stade Rennais surveille sa situation. Le club breton veut tenter de ramener Chancel Mbemba dans son équipe avant le début de la saison prochaine. Mais le Congolais de 29 ans n’est pas intéressé par ce challenge. Le projet du Stade Rennais ne l’aurait pas convaincu alors qu’il reste toujours indécis sur son avenir à l’OM.
Loin de la France, Mbemba a de la cote
Il y a peu de chances que le défenseur congolais continue avec l’OM. Il n’entre d’ailleurs pas dans les plans du coach Roberto De Zerbi. Ce qui veut dire que Chancel Mbemba doit se décider. Il ne manque pas de prétendants à cet effet. Il est courtisé en Arabie Saoudite notamment, mais prend son temps pour le moment.