Mercato Foot : La vague de départs qui fait rage à l’OM pourrait bientôt emporter avec lui Geoffrey Kondogbia. Le Centrafricain fait partie des cadres qui n’entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur.
L’Olympique de Marseille se vide de quelques têtes fortes de son vestiaire. À l’arrivée du coach Roberto De Zerbi, c’est le grand ménage. Après Aubameyang, Vitinha ou encore Iliman Ndiaye, il y en a d’autres sur la liste de départ. Geoffrey Kondogbia pourrait être le prochain.
Un année puis s’en va ?
Le milieu de terrain centrafricain n’est pas en bonne posture à l’OM. Contrairement à certains qui suivent les séances d’entraînement à l’écart du groupe, Geoffrey Kondogbia travaille sous les ordres du nouveau coach. Cependant, ce n’est pas un si grand privilège.
C’est ce que rapporte l’Équipe ce mercredi. D’après une source proche du dossier, le Centrafricain se rapproche du départ. Il y a très peu de chances, voire 30%, qu’il reste à l’OM pour la saison prochaine. Cependant, tout peut encore basculer pour une continuité de Kondogbia dans la Canebière d’ici la fin du mercato.
Le milieu de terrain de 31 ans a rejoint l’OM il y a un an. En quête de temps de jeu, il a quitté l’Atletico Madrid pour s’engager avec le club marseillais. L’objectif a été atteint puisque Geoffrey Kondogbia a joué un total de 41 matchs la saison précédente, dont 29 en tant que titulaire. Ceci malgré des blessures au genou et aux adducteurs. À noter qu’il est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027.