Mercato foot : Indésirable à l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi intéresse Al-Sadd. Toutefois, le Marocain n’est pas prêt à déposer ses valises au Qatar.
Pablo Longoria compte dégraisser son effectif en vendant les joueurs qui se retrouvent dans le loft. C’est le cas d’Azzedine Ounahi qui est aussi poussé vers la sortie. Le milieu de terrain marocain est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club Phocéen. Toutefois, il ne fait pas l’unanimité, à cause de son inconstance, depuis son arrivée en hiver 2023 en provenance d’Angers SCO.
Le joueur de 24 ans plaît à Al-Sadd qui avait déjà tenté de le recruter l’hiver dernier, en vain. Les dirigeants du champion du Qatar sont prêts à débourser 12,5 millions d’euros pour obtenir la signature du joueur, selon un contrat long d’une durée de cinq ans. Le Lion de l’Atlas percevrait quant à lui un salaire attractif de 7 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’il gagne à Marseille.
Azzedine Ounahi pisté en Grèce
Azzedine Ounahi a refusé l’offre d’Al-Sadd. Il a fait savoir qu’il ne quittera l’OM que pour un projet plus intéressant. Sportivement, le Qatar n’est pas une destination qui intéresse le milieu olympien. Reste à savoir s’il aura ce qu’il veut d’ici la fin du mercato. La fenêtre estivale ferme ses portes le 30 août en France et le 9 septembre au Qatar. D’ici là, il pourrait peut-être changer d’avis.
Cité dans le viseur de Las Palmas en début du mois, Ounahi n’a pas répondu favorablement non plus à l’offre espagnole. Mis à l’écart par le technicien italien Roberto De Zerbi, il serait également dans le viseur de l’Olympiakos. Le demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar n’a pas encore répondu à cette offre.