Mercato Foot : Gift Orban n’est pas assuré d’avoir un rôle de titulaire à l’OL. Un prétendant vient à son secours en provenance de la Turquie. Il n’est pas exclu que le joueur change de club cet été.
Pour Gift Orban, la saison ne promet pas d’être rose à l’OL. Alors qu’il était parti pour servir de doublure pour Alexandre Lacazette, il se voit reléguer désormais au 3e plan. L’arrivée de Georges Mikautadze semble compliquer les choses.
Le Nigérian ne jouera pas beaucoup cette saison. En trois matchs, il ne compte qu’une apparition de 28 minutes. Et si cela lui a suffi pour offrir la victoire contre Strasbourg grâce à un doublé, Gift Orban est bien parti pour être remplaçant dans l’équipe. À cet effet, Trabzonspor lui offre une porte de sortie.
Une offre déjà sur la table de l’OL
La première chose à savoir de ce dossier est qu’il ne sera pas question d’un transfert définitif. Gift Orban est sollicité par Trabzonspor pour une période de prêt. Le club turc voudrait l’avoir dans ses rangs pour la saison 2024-2025. C’est un prêt d’un montant d’un million d’euros avec option d’achat (6 millions d’euros). Mais la clause n’est pas aussi simple. Il faut que Gift Orban marque au moins 20 buts et que Trabzonspor termine champion de Turquie pour qu’elle soit levée. Tout semble déjà défini. Sauf surprise, Gift Orban pourrat débarquer dans le championnat turc.