L'incontournable du football africain

Mercato – OL : Gift Orban donne son accord pour rejoindre Trabzonspor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : A deux jours de la fermeture du mercato en Turquie, Gift Orban a accepté l’offre de Trabzonspor. Le Lyonnais s’apprête à filer en Turquie.

Mécontent de sa situation à Lyon, Gift Orban est prêt à quitter le club rhodanien. Troisième dans la hiérarchie derrière Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette, le jeune attaquant de 22 ans risque de ne jouer que peu cette saison. En témoignent les premières semaines de l’exercice durant lesquelles il n’a joué qu’une demi-heure contre Strasbourg pour un doublé (4-3).

Le Nigérian, arrivé en janvier dernier en provenance de La Gantoise, a fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs, à en croire la presse turque. Trabzonspor lui propose un prêt de 1 million d’euros assorti d’une option d’achat obligatoire fixée à 6 millions d’euros. Une proposition au-deçà des attentes des Lyonnais qui ont déboursé 20 millions d’euros (Bonus compris) pour s’attacher les services du jeune joueur il y a huit mois.

Gift Orban a échangé avec Şenol Güneş

Les Lyonnais ne s’opposeront pas à la volonté de leur joueur, mais attendent toujours une meilleure offre de la part de la formation turque. Celle-ci doit faire un peu plus d’effort si elle veut renforcer son effectif par le natif de Benue. Le joueur a eu un échange fructueux avec le nouvel entraîneur de Trabzonspor, Şenol Güneş, et lui a donné son aval de rejoindre son équipe.

Gift Orban a disputé 17 matches depuis son arrivée et aura marqué à 5 reprises. S’il rejoint Trabzonspor, il tentera d’aider l’actuel 15e du championnat turc à rectifier le tir et à s’éloigner de la zone de relégation. Les dernières heures du mercato seront décisives pour l’avenir du Nigérian.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV