Mercato Foot : L’Olympique Lyonnais en proie à des difficultés financières, pourrait voir son attaquant prometteur Georges Mikautadze quitter le club cet hiver. C’est l’une des principales informations rapportées par la presse française ce jeudi 26 décembre, précisant l’intérêt de deux grandes écuries européennes pour l’international géorgien.
La Juventus de Turin et Galatassaray sont entre autres les deux prétendants les plus insistants pour signer le jeune avant-centre de 24 ans Georges Mikautadze. Ce dernier qui a déjà inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en 21 apparitions cette saison avec les Gones a vu ses performances ne pas passées inaperçues aux yeux de ces équipes. Deux camps donc (l’un turc et l’autre italien) venus s’ajouter à West Ham United et l’AS Rome, qui eux aussi ont inscrit le nom de l’ancien Messin sur leurs tablettes.
Une affaire qui arrangerait l’OL
Malgré un contrat avec l’Olympique Lyonnais qui court jusqu’en juin 2028, Georges Mikautadze pourrait néanmoins quitter la France dès cet hiver. À en croire la presse hexagonale, les responsables de l’actuel 5è de Ligue 1 espèrent recolter un montant avoisinant les 20 millions d’euros. Un deal qui en cas de réussite, quelle que soit l’équipe acheteuse, offrirait au club lyonnais une bouffée d’oxygène dans un contexte financier délicat. Tout en permettant à Mikautadze de se mesurer à des équipes de premier plan de l’Italie, de la Turquie, ou d’Angleterre. Wait and see.