Mercato Foot : Ernest Nuamah n’a officiellement rejoint l’OL qu’il y a environ deux semaines. Mais plusieurs offres se présentent pour lui. Son profil intéresse beaucoup de clubs en Angleterre et en Italie.
Ernest Nuamah va-t-il vivre à nouveau un changement d’équipe ? La question n’aura pas de réponse tout de suite, mais c’est ce que laissent croire les rumeurs. Selon elles, la possibilité existe et n’est pas à écarter. Le jeune ghanéen intéresse beaucoup de clubs européens non identifiés. Il porte l’étiquette de « joueur d’avenir », ce qui lui accorde une certaine popularité sur le marché des transferts.
À en croire The Athletic, les équipes qui s’intéressent à Ernest Nuamah sont essentiellement anglaises et italiennes. Il faut noter que l’attaquant ghanéen a vécu la précédente saison en prêt sous les couleurs de l’OL. Mais le 7 juillet dernier, il a été définitivement transféré chez les Gones et s’est engagé pour 4 ans. Ce qui veut dire qu’il n’a pas encore véritablement fait ses preuves en tant que nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais. Et même si cette possibilité de départ existe, l’OL exigerait une forte somme pour son joyau. Mais pour l’heure, on en est pas encore là.
Ernest Nuamah à nouveau prêté ?
Dans une situation pareille, aucune partie ne voudra être perdante. Pour l’OL, il n’y aura départ qu’en cas d’une grosse offre de transfert. Si cette condition n’est pas remplie, il sera impossible d’envisager un transfert de sitôt pour Ernest Nuamah. Dans le même temps, le Ghanéen peut aussi être tenté par un changement d’environnement, en raison de la forte concurrence au sein de l’équipe lyonnaise. Ils sont 8 attaquants pour le moment et Nuamah n’est pas en tête dans la hiérarchie. Et pour se garantir un temps de jeu, l’option de l’envoyer en prêt pourrait convenir à tous. Ainsi, l’OL ne perdra pas son joueur et Ernest Nuamah sera régulier sur le terrain. Affaire à suivre.