Mercato Foot : Moussa Niakhaté pourrait bien quitter la Premier League anglaise et Nottingham Forest pour rejoindre l’Olympique Lyonnais (OL). Les dirigeants Rhodaniens qui cherchent à se renforcer en défense, auraient fait du joueur sénégalais de 28 ans, une priorité pour ce mercato estival.
Depuis plusieurs jours, les tractations iraient bon train entre les dirigeants lyonnais et le club anglais, laissant entrevoir une issue favorable dans le dossier Moussa Niakhaté. Selon des sources proches des négociations, une visite médicale est même programmée ce vendredi 28 juin.
Une bonne affaire pour Nottingham Forest
La vente de Moussa Niakhaté pourrait constituer une excellente affaire pour Nottingham Forest. En effet, le club se trouve dans une situation délicate et doit répondre à une impérative nécessité de respecter les règles du fair-play financier anglais. Cette libération va apporter un vent de fraîcheur à la caisse du club. D’autres joueurs devraient également être cédés cet été.
Vers un retour de Moussa Niakhaté en France ?
Recruté en 2022, lors d’une période d’achats frénétiques de Nottingham Forest, le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté avait auparavant fait ses preuves à Mayence en Bundesliga, après avoir été révélé en Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz.
Aujourd’hui âgé de 28 ans, le Lion de la Teranga pourrait ainsi renouer avec le championnat français, apportant son expérience et son talent au sein de la défense lyonnaise. Cette possible acquisition s’inscrit dans une stratégie de renforcement défensif pour l’OL, déterminé à retrouver les sommets de la Ligue 1.