L'incontournable du football africain

Mercato – Nigéria – Shooting Stars SC : Gbenga Ogunbote en passe de prolonger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Gbenga Ogunbote pourrait poursuivre l’aventure avec Shooting Stars SC la saison prochaine. En fin de contrat, le technicien nigérian est en pleine négociation avec ses employeurs pour le renouvellement de son contrat.

Quelques jours après la fin de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria, Shooting Stars SC prépare déjà la saison prochaine. À cet effet, les dirigeants de club d’Ibadan ont fait du poste d’entraîneur leur premier chantier. Ils souhaitent prolonger la collaboration avec Gbenga Ogunbote. Et ce, après la saison exceptionnelle réalisée par les Oluyole Warriors.

De son côté, Gbenga Ogunbote ne serait pas également contre l’idée de poursuivre l’aventure avec Shooting Stars SC. Ce qui est de bonne augure pour aller à la table de négociations. En cas de compromis avec les dirigeants des Oluyole Warriors notamment le gouverneur de l’Etat, un contrat de deux ans devrait voir le jour.

Shooting Stars SC réalise sa meilleure saison après 26 ans

Pour sa deuxième année à la tête de Shooting Stars SC, Gbenga Ogunbote a terminé la saison 2023-2024 à la 4e position au classement. Ceci avec 62 points, soit à un point de la troisième place synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération. Une performance plus que reluisante pour les Oluyole Warriors. La dernière fois, où le club d’Ibadan a atteint ce stade de la compétition, c’était en 1998.

Une année qui avait vu Shooting Stars SC remporter la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Cette saison, les Oloyule Warriors ont disputé 38 matchs pour 18 victoires, 12 défaites et 8 matchs nuls. Ils ont inscrit 48 buts contre 34 encaissés pour une différence de buts qui s’élève à +14.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV