Nigéria Foot : Le temps de chômage de Finidi George devrait être de courte durée. L’ancien sélectionneur des Super Eagles est annoncé sur la tablette d’un club de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Il s’agit de Rivers United, double quart de finaliste de la Coupe de la Confédération.
Huitième à l’issue de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria, Rivers United veut redorer son blason de candidat aux titres dès la saison prochaine. À cet effet, les dirigeants du club de Port Harcourt veulent s’offrir les moyens de leur ambition. Ce qui passe par un staff technique compétent. Ils ont ainsi jeté leur dévolu sur Finidi George pour prendre la place de Stanley Eguma.
Ce dernier a été licencié après une défaite de Rivers United face à Remo Stars lors de la phase retour. Les champions de la NPFL 2021-2022 ont terminé la saison avec un entraîneur intérimaire qu’ils ne sont pas visiblement à l’idée de l’introniser comme principal. Les contacts devront naître avec Finidi George d’ici là afin de trouver un compromis. Pour rappel, le champion olympique 1996 a vu le jour dans l’Etat de Rivers. Ce qui pourrait être un motif et vrai défi pour lui.
Un come-back à Enyimba FC ?
Champion de la NPFL 2022-2023 avec Enyimba FC, Finidi George pouvait être sacré cette saison s’il n’avait pas été appelé à diriger la sélection nationale. Après son départ, son adjoint a été promu pour gérer l’intérim. Cependant, son avenir est incertain à la tête des Éléphants du peuple. Un retour de Findi George comme entraîneur est l’une des possibilités tant d’autres. Ceci au regard de sa connaissance de la maison, du championnat sans oublier la participation d’Enyimba FC en Coupe de la Confédération.