Mercato Foot : Yankuba Minteh rêve toujours de la Premier League. Le gaucher gambien veut poursuivre sa carrière en Angleterre malgré des offres venues d’ailleurs.
Yankuba Minteh est l’un des joueurs les plus convoités de ce mercato estival. Le prodige du football gambien a pris l’élan d’un futur grand joueur, et ses qualités sont apparemment recherchées par des clubs en Europe. Le joueur de Newcastle en Premier League anglaise était en prêt la saison passée du côté de Feyenoord Rotherham. Le Club anglais voulait lui donner la chance d’avoir du temps de jeu et de se bonifier davantage pour le haut niveau. Un objectif atteint car Yankuba Minteh a fini la saison avec 37 matchs toutes compétitions confondues, 11 buts et 6 passes décisives. Un essai concluant, et donc pour la prochaine saison, les objectifs de l’ailier gambien sont connus, il veut jouer la Premier League anglaise, pour s’imposer.
Yankuba Minteh priorise l’Angleterre
Après une saison remplie en Hollande où il était en prêt à Feyenoord Rotherham, Yankuba Minteh est de retour à Newcastle son club employeur. Désormais c’est la suite de sa carrière qui est en jeu. Newcastle va-t-il le garder ou l’envoyer à nouveau en prêt ? De toutes évidence, le joueur est formel sur son avenir. La Premier League ou rien, Yankuba Minteh désire fortement jouer le championnat anglais, et l’a fait savoir clairement. A 23 ans, il veut évoluer dans l’un des meilleurs championnats au monde pour mieux se valoriser.
Des intérêts d’autres clubs
Le rêve de Yankuba Minteh pourrait se réaliser bientôt. En dehors de Newcastle United son club employeur, Everton est en embuscade. Les Toffees se sont renseignés sur le joueur pour l’enrôler. Toujours en Premier League, Brighton and Hove Albion a manifesté son intérêt pour le Gambien. Trois clubs qui pourraient faire le bonheur de Yankuba Minteh et lui permettre d’atteindre ses objectifs. Ailleurs le joueur de 19 ans est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, qui a même formulé une offre intéressante. On parle de 47 M€, mais cette somme ne semble pas convaincre Yankuba Minteh de venir dans l’hexagone. Il donne toujours sa priorité aux clubs de la Premier League anglaise.