Mercato Foot : Martin Dubravka ne devrait pas rejoindre Al Shabab lors de ce mercato hivernal. Le gardien de but slovaque va terminer la saison 2024-2025 à Newcastle. Une probable annulation liée à la volonté de son entraîneur Eddie Howe de le maintenir pour plusieurs raisons.
Relégué au second rang à Newcastle, Martin Dubravka avait décidé de s’offrir une nouvelle aventure. Et Al Shabab, s’est avéré être une destination privilégiée. Les discussions ayant été entamées, un accord verbal avait vu le jour entre les parties concernées. Ainsi, un départ du dernier rempart slovaque devait être effectif lors de ce mercato hivernal.
Malheureusement, les fruits ont trahi la promesse des fleurs. Le transfert n’aura pas lieu, du moins pas en janvier 2025. Une décision d’Eddie Howe, entraîneur de Newcastle United, qui souhaite conserver Martin Dubravka. Devenu titulaire indiscutable après l’indisponibilité de Nick Pope, l’ancien sociétaire de Manchester United a réalisé de bonnes performances. Le retour de Nick Pope dans un futur proche étant incertain, Newcastle ne veut pas prendre le risque d’évoluer avec un gardien moins expérimenté dans les buts.
Un vrai coup dur pour les fans et les dirigeants d’Al Shabab, qui devront s’armer de patience pendant un bon moment avant de voir Martin Dubravka arborer les couleurs du club. Pour le gardien de 35 ans, c’était une opportunité de s’offrir une nouvelle aventure avec un salaire élevé qui part en fumée. Reste à savoir si le club saoudien va l’attendre ou se lancer à la recherche d’un nouveau gardien de but.