Charlotte FC est en pourparlers pour recruter l’attaquant de Newcastle, Miguel Almirón, dès cet hiver. Le Paraguayen pourrait être enthousiaste à l’idée de revenir en MLS, un championnat qu’il connaît très bien.
La presse anglaise rapporte que les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord, mais les négociations se poursuivent. Newcastle réclame 20 millions d’euros, tandis que le club américain en a proposé 10. Cependant, certaines sources proches du dossier estiment que l’affaire pourrait se conclure pour un montant de 10 millions d’euros assorti de bonus.
Les mêmes sources révèlent que seul Charlotte détient les droits de découverte d’Almiron en MLS. Cela signifie qu’il est le seul club pouvant recruter le joueur en MLS. Pour faire revenir l’ancien joueur d’Atlanta United en MLS, Charlotte FC sait qu’il devra lui offrir un salaire conséquent. De plus, l’autre côté de l’Arabie Saoudite, le club d’Al-Shabab est toujours intéressé par le profil du joueur.
Une saison difficile à Newcastle
Cette saison, Almirón a été relégué au second plan à Newcastle. Eddie Howe ne lui a accordé que 119 minutes en six matchs de Premier League, un temps de jeu très limité pour l’ancien joueur de Lanús.
Un passage fructueux en MLS
L’ailier paraguayen s’est illustré avec Atlanta United entre 2017 et 2018, jouant un rôle déterminant dans la conquête de la MLS Cup en 2018. Finaliste pour le titre de MVP cette même année, il a terminé à la deuxième place derrière son coéquipier Josef Martinez. De plus, il a été sélectionné dans le MLS Best XI lors de ses deux saisons dans la ligue.