En Arabie Saoudite, Nayef Aguerd a de la côte. Il plaît à deux clubs à savoir Al Ittihad et Al Qadsiah. L’actuel 5è de la Saudi Pro League avait même fait une offre en janvier que West Ham a rejeté. Cet été, ils reviennent à la charge.
À trois ans de la fin de son contrat, Nayef Aguerd suscite l’intérêt de plusieurs clubs. En Angleterre, Liverpool surveille son statut en club. Hors de l’Angleterre, l’Arabie Saoudite lui fait également les yeux doux. Après avoir fait venir de grands joueurs, le championnat saoudien veut débaucher de nouveaux footballeurs en Europe. Et l’un des joueurs qui pourraient débarquer dans cette péninsule arabique est Nayef Aguerd. Le défenseur marocain de 28 ans est courtisé par au moins deux clubs. L’un en Saudi Pro League, et le second en Division 1 Saoudienne.
Déjà intéressé par Nayef Aguerd en janvier lors du mercato hivernal, Al Ittihad s’est heurté à un refus de West Ham. Les Irons espèrent une somme conséquente en été, d’où ce rejet. Outre Al Ittihad, Al Qadsiah voudrait aussi le recruter. Leader de la Division 1, le club espère une montée en Saudi Pro League en fin de saison. En prévision de sa probable montée, le club a déjà commencé par cibler les joueurs qui peuvent l’aider dans l’élite. Et l’un d’eux est le Marocain. L’ancien Rennais va certainement vivre un mercato estival agité.