L'incontournable du football africain

Mercato – Naples – Équipe du Nigeria : Victor Osimhen se rapproche de Chelsea

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Exclusivités Africa Foot United : A deux jours de la clôture du mercato estival, le feuilleton Victor Osimhen semble proche de connaître son épilogue. Sur le départ de Naples, l’attaquant Nigérian devrait prendre la direction des Blues de Chelsea dans les prochaines heures. Ceci en dépit de l’offre lucrative d’Al Ahli d’Arabie Saoudite.

C’est sans doute l’un des dossiers les plus brûlants de cette fenêtre des transferts. Sur le départ de Naples, Victor Osimhen fait l’objet d’une guerre des enchères entre plusieurs clubs. Chelsea et Al Ahli sont les clubs les plus actifs sur le dossier ces derniers jours. Les Saoudiens ont décidé d’accélérer les choses pour s’offrir le buteur nigérian.

L’offre juteuse d’Al Ahli pour Victor Osimhen

Après la première offre qui n’a pas reçu l’aval du joueur de 25 ans, Al Ahli est revenu à la charge avec une proposition améliorée. Sur le plan contractuel, le club de la Saudi Pro League aurait mis sur la table une offre de 30 millions d’euros annuels sur quatre ans pour Victor Osimhen. Pour appuyer le dossier et faire pression sur le joueur, une délégation d’Al Ahli s’est même déplacée et séjourne en Italie depuis mercredi soir pour rencontrer le Super Eagle et son agent. Ils sont même disposés à inclure dans le contrat la clause souhaitée par Osimhen. Malgré cette offensive agressive, Chelsea reste en embuscade.

Victor Osimhen prêt à rejoindre les Blues

Jouer en Premier League est un rêve pour l’international nigérian qui a pour idole une légende de Chelsea, Didier Drogba. Parlant justement du club de Londres, ils avaient proposé à Naples d’obtenir la signature de Victor Osimhen en prêt. Ce que Aurelio De Laurentiis avait rejeté. La possibilité est maintenant d’aller vers un prêt avec option d’achat. En attendant de trouver un accord avec la direction napolitaine, Chelsea semble avoir avancé dans le dossier sur le plan personnel.

En effet, les positions du club anglais et du joueur se rapprochent. Selon les informations de Africa Foot United, Osimhen devrait s’engager avec Chelsea pour un salaire de 500 000 euros par semaine. Ce qui fait 2 millions d’euros le mois, soit 24 millions d’euros de salaire par an pour le joueur. C’est tout de même 6 millions d’euros de moins que ce que propose Al Ahli. Un dénouement est donc proche dans ce dossier, que le PSG suit de près.

Le PSG désormais en retrait dans le dossier Victor Osimhen

A Paris, l’évolution de l’actualité du vice-champion d’Afrique est suivie avec attention. Le Paris Saint-Germain était désireux de le signer, et ce d’autant plus que Gonçalo Ramos est blessé pour plusieurs mois. Le club francilien avait prévu de faire une nouvelle offre à Naples mardi dernier, mais les derniers développements ont fait changer d’avis à la direction parisienne. Dans les bureaux du club de la capitale, on s’étonne de voir le club italien accepter de négocier avec Al Ahli pour un montant loin de la dernière offre parisienne.

Début juillet, le PSG avait proposé 80 millions d’euros pour s’offrir Osimhen, ce que De Laurentiis avait rejeté, réclamant la clause de 130 millions d’euros. Le sentiment chez les dirigeants du club français est désormais soit Naples accepte l’offre initiale ou il n’y en aura plus une autre. Ce qui mettrait ainsi un terme à la course du club entraîné par Luis Enrique pour le buteur des Super Eagles.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV