Mercato Foot : L’avenir de Victor Osimhen est au cœur d’une bataille entre Naples et l’entourage du joueur depuis plusieurs mois. Alors que le mercato estival aborde ses derniers jours, le club italien serait prêt à laisser partir l’attaquant à Al Ahli, en Arabie Saoudite. Mais pour son agent, Osimhen « n’est pas un colis à expédier ».
La situation concernant Victor Osimhen est l’une des plus chaudes de toute la Serie A. Le joueur n’a jamais été utilisé par Antonio Conte depuis qu’il a pris les commandes du club. Cependant, l’histoire avec Naples semble sur le point de se terminer. C’est ce que laisse croire les derniers développements autour de l’avenir de l’international nigérian.
Le point sur la situation de Victor Osimhen
Entre samedi et dimanche, les nouvelles sont allées très vite dans ces derniers jours du mercato qui s’annoncent décisifs. Pour Victor Osimhen, Naples a reçu ces derniers jours l’offre d’Al Ahli évaluée à 70 millions d’euros. C’est moins que les 100 millions d’euros que le PSG avait proposé l’été dernier mais rejetée par le club italien. Si le club d’Aurelio de Laurentiis est ouvert à un départ du Super Eagle vers le club saoudien, l’attaquant lui-même y a mis un stop, du moins pour le moment.
Osimhen n’ira pas à Al Ahli à n’importe quel prix
Victor Osimhen a en effet émis deux conditions claires pour accepter une quelconque offre de rejoindre le Golfe. Un réclame un salaire important plus une clause libératoire à intégrer dans le contrat. L’objectif est de lui permettre d’avoir la liberté de revenir en Europe d’ici 2025 dès qu’il l’aura décidé. Si la première condition ne devrait pas poser un problème à Al Ahli, la deuxième fait obstacle aux négociations. Il reste maintenant à voir si le club arabe relancera la proposition pour satisfaire les demandes de l’attaquant.
La réaction musclée de l’agent du Nigérian
Pendant ce temps, Romelu Lukaku se rapproche de plus en plus de Naples. C’est le choix de Antonio Conte en remplacement de Osimhen. Pour le moment, les parties négocient toujours pour clore la discussion sur le droit à l’image. Face aux derniers événements qui entourent l’avenir de son client, l’agent du vice-champion d’Afrique est sorti de son silence avec une mise au point claire et exige du respect pour son client.
« Osimhen est un joueur de Naples, avec un contrat récemment renouvelé avec une satisfaction mutuelle. Il a marqué l’histoire et lorsqu’il y a eu des offres importantes (également cette année), nous avons toujours accepté les décisions du club. Comme je l’ai dit, il ne s’agit pas d’un colis à expédier loin pour faire de la place à de nouveaux prophètes. Victor a été élu footballeur africain de l’année, huitième au Ballon d’Or, il a encore beaucoup à faire en Europe. Il faut du respect et de l’équilibre », a écrit Roberto Calenda sur son compte X.