L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Naples – Équipe du Nigeria : Victor Osimhen à Chelsea, c’est loin d’être terminé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Victor Osimhen est bien parti pour une première partie de saison sans compétition. L’attaquant nigérian est resté bloqué en Italie et exclu de l’effectif de Naples. S’il a manqué de s’engager à Chelsea cet été, le feuilleton pourrait être relancé d’ici janvier prochain. C’est ce qu’a semblé laisser entendre l’entraîneur des Blues, Enzo Maresca.

L’été a été long mais pas de changement en fin de compte pour l’international nigérian. Victor Osimhen est finalement resté à Naples malgré l’intérêt de clubs comme Al Ahli, Chelsea et le Paris Saint-Germain. Les deux grands noms du football européen n’ont cependant pas voulu céder aux exigences très élevées d’Aurelio de Laurentiis et ont donc renoncé à acheter l’attaquant nigérian. Sur la signature avortée du joueur de 25 ans, Enzo Maresca a été cash :

« Nous voulons des joueurs selon nos conditions, nous devons décider. Si quelqu’un n’arrive pas, cela signifie que les conditions n’étaient pas bonnes pour nous », a déclaré L’entraîneur de Chelsea, faisant référence de manière générale à l’avant-centre que les Blues auraient aimé acheter cet été, mais tout n’est visiblement pas encore perdu dans ce dossier.

Chelsea prêt à relancer le dossier en janvier

Le rendez-vous manqué de ce mercato estival semble n’être qu’une partie remise pour le club londonien. Interrogé sur la possibilité de réessayer en janvier, Maresca ne ferme pas la porte à une telle éventualité. « Oui, nous verrons comment les choses se passeront d’ici janvier. Je ne sais pas combien de matchs nous avons, j’ai dit à plusieurs reprises que j’aime me concentrer sur le présent et le futur immédiat. Nous verrons dans Janvier », a-t-il fait savoir.

Situation toujours tendue à Naples pour Victor Osimhen

Pendant ce temps, les choses sont loin de s’arranger entre le club italien et son buteur nigérian. L’aventure de L’attaquant de 25 ans semble désormais close à Naples. Ce lundi, la presse transalpine assure qu’il n’y a aucun signe de réintégration pour Victor Osimhen, exclu de l’équipe et par conséquent de la liste du club. Et ce, compte tenu de tout ce qui s’est passé cet été et surtout le dernier jour du mercato avec des désaccords même « très amers » entre les parties. Avant et après le match contre Parme, en ce sens, le directeur sportif Manna et Antonio Conte ont été clairs.

« De la fin de l’année dernière au début du camp d’entraînement, Victor a exprimé son désir absolu de ne pas rester à Naples, de ne plus jouer pour Naples. Nous avons essayé de le soutenir et nous pensions avoir conclu une négociation, mais cela ne s’est évidemment pas bien terminé. Nous avons acheté Lukaku, nous avons gardé Simeone et Raspadori, ce qui était le cas », a expliqué le directeur sportif de Naples.

« Non, c’est l’équipe, nous avons fait des choix. Chapeau au club, je pense que le président a fait preuve d’une grande cohérence malgré une perte économique importante », a renchéri Antonio Conte. Chez les Partenopei, à l’heure actuelle, Victor Osimhen n’est désormais qu’une option purement économique pour un transfert, et non technique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV