Mercato foot : Le Paris Saint-Germain est plus que résolu à s’offrir les services de Victor Osimhen cet été. Et ce, afin de pallier le départ de Kylian Mbappé. Une première offre est attendue de la part du club français pour l’attaquant de Naples la semaine prochaine.
L’avenir de Victor Osimhen pourrait se décider d’ici la semaine prochaine. Malgré les nombreuses convoitises, seul le Paris Saint Germain est en pole position pour signer l’international nigérian. À cet effet, le club parisien fera sa première offre la semaine prochaine. Ceci après avoir obtenu l’accord du Ballon d’Or africain 2023. Ce dernier dispose d’une clause libératoire de 130 millions d’euros. Une somme que le Paris Saint n’est pas disposé à payer pour l’instant.
Romelu Lukaku, le déclic des négociations entre Naples et le PSG
Si le départ de Victor Osimhen est inévitable, Naples est actuellement occupé à s’offrir son remplaçant idéal. Ce dernier n’est rien d’autre que l’attaquant belge Romelu Lukaku. L’ancien sociétaire de Manchester United a donné son accord pour évoluer de nouveau sous les ordres d’Antonio Conte.
Le club italien et Chelsea sont toujours en négociation. Les Blues demandent 35 millions d’euros avec des bonus pour l’attaquant recruté à 113 millions d’euros à l’Inter en 2021. Les Azzurri tentent de faire baisser la note. En cas de compromis, les dirigeants de Naples pourront se concentrer sur la vente d’Osimhen. Sans quoi, le dossier pourra traîner. La semaine prochaine s’annonce donc décisive pour les deux clubs.