Mons Bassouamina pourrait découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Il est l’objet de convoitise de plusieurs clubs de l’élite. Mais Angers SCO est plus proche de signer l’attaquant congolais.
Bassouamina fait l’objet d’offres de plusieurs clubs de l’élite française depuis quelques semaines. D’après le journal La République des Pyrénées, l’international congolais est sur les papiers de l’Angers SCO. L’attaquant de Pau FC ne fera donc pas une troisième saison consécutive dans son club. Il est en fin de contrat et ne compte pas prolonger. Mons Bassouamina a réalisé une saison exceptionnelle avec Pau FC. Il a notamment inscrit 11 buts et 2 passes décisives en 34 matchs et 19 titularisations en Ligue 2. Le Diable Rouge termine la saison comme deuxième meilleur buteur de son équipe.
Formé à Nancy, il a rejoint Pau en septembre 2022 où il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes au cours de sa première saison. Il compte seulement 4 sélections avec Les Diables Rouges du Congo. Pour rappel, Angers SCO où il pourrait évoluer vient d’être promu en Ligue 1.