Mercato Foot : Mohammed Kudus est aussi très sollicité sur le marché des transferts. Avant même l’ouverture du mercato estival, il compte déjà plusieurs prétendants. Le club du milieu offensif ghanéen, West Ham, a à cet effet fixé des prix différents pour favoriser son départ.
Les Hammers sont certainement sur le point de se séparer de l’un de leurs meilleurs atouts. Lors du mercato estival, il y a de grandes chances que des offres pleuvent pour Mohammed Kudus. Le profil du Ghanéen intéresse beaucoup d’équipes à travers l’Europe et aussi en Arabie Saoudite. Les dirigeants de West Ham s’y préparent donc.
Le club londonien n’est pas contre l’idée de laisser partir le joueur. Ceci d’autant que cela représente aussi une bonne affaire. Mohammed Kudus avait été recruté contre 43 millions d’euros. En effet, West Ham s’arrange à récupérer environ le double de cet investissement de 2023. Ainsi, il a échelonné la clause libératoire du joueur selon la tête du client.
Trois différents prix fixés pour Kudus
West Ham s’attend à encaisser au moins 80 millions de livres sterling pour confirmer le départ de son footballeur ghanéen. Mais ce montant ne compte que pour les équipes européennes non anglaises. Celles de l’Angleterre devront payer pas moins de 85 millions de livres sterling, alors que pour les Saoudiens ce sera 120 millions de livres sterling. Voilà la grille pour s’offrir Mohammed Kudus. Mais cela n’est valable que si le transfert du joueur n’est pas bouclé avant le 1er juillet 2025. Affaire à suivre.